Tuto DIY jardinage
DIY et jardinage ? C’est possible !
Aujourd’hui pour occuper vos journées pluvieuses et week-ends semi confinés, nous avons décidé de vous partager notre petit secret pour faire germer des lentilles, qui donnent de jolies petites pousses pour décorer vos intérieurs.
Très simple, à la portée de tous et peu onéreuse, cette activité DIY est parfaite pour tous les passionnés de loisirs créatifs.
Petit bonus : c’est aussi une excellente activité pour occuper les enfants. Petits et grands, tout le monde est content 🙂
Psstt… vous pourrez faire pousser vos germes de lentilles dans nos petites jardinières Marguerite, spécialement conçues pour les petites pousses : ici
En pratique : quel matériel pour faire germer mes lentilles ?
des petits pots pour faire germer vos lentilles
Psstt… vous pourrez faire pousser vos germes de lentilles dans nos petites jardinières Marguerite, spécialement conçues pour les petites pousses : ici
- Du coton
- Des graines de lentilles
- De l’eau
En pratique : comment faire germer mes lentilles ?
Comme nous l’avons expliqué plus tôt, cette activité DIY est ludique et très simple à réaliser.
Voici les quelques étapes nécessaires pour faire germer vos lentilles :
- Remplissez un bol d’eau et faites tremper vos lentilles, vertes ou blondes, pendant toute une nuit (environ douze heures).
- Au fond de votre petit pot ou au fond de votre petite jardinière Marguerite (lien), déposez délicatement un morceau de coton que vous aurez préalablement mouillé.
- À l’issue des douze heures, disposez quelques graines de lentilles sur chaque morceau de coton et espacer-les suffisamment pour que le phénomène de germination soit efficace.
- Assurez-vous de pulvériser chaque jour vos cotons et vos lentilles à l’aide d’une pulvérisateur. Le coton doit toujours rester humide.
- Au bout de quelques jours, vos lentilles commenceront à germer et vous verrez alors apparaître vos petites pousses !